Jeu La couverture

Age Lieu Genre Nb part. Durée Matériel Temps préparation
Dès 6 ans Intérieur Public 2 - 5 5 - 10 minutes Une couverture. Néant
On fait sortir 3 - 4 joueurs,puis on en fait rentrer un. Ensuite, on lui raconte un histoire, par exemple : On lui dit : “ tu es dans le désert, et il y a une tempête de sable violente. Pour te protéger, tu entres dans ta tente. Mais il y fait malheureusement extrêmement chaud.” Puis on lui demande se se glisser sous la couverture. Le meneur de jeu dit qu’il pense à quelque chose qui tient chaud au joueur. Celui-ci doit trouver quoi. S’il se trompe, il doit enlever ce qu’il a proposé. En fait, le meneur de jeu pense à la couverture (c’est ce qui lui tient vraiment le plus chaud). Le jeu se termine quand le joueur a pensé a enlever la couverture, ou alors quand la morale pousse le meneur de jeu à révéler la subtilité.
A partir de 10 ans, le jeu n’aura plus d’intérêt.