Jeu Hypocrodile

Age Lieu Genre Nb part. Durée Matériel Temps préparation
Dès 12 ans Intérieur Collectif 10 - 20 10 minutes Deux objets (p. ex. un couteau et une fourchette). Néant
Les joueurs font un cercle. Le meneur de jeu se place avec les joueurs. Il dit un mot ( p.ex. “voilà un hypocrodile”) à son voisin ( joueur 1). Celui-ci demande au meneur “un quoi?”. Le meneur répond “un hypocrodile”. Le joueur 1 dit à son voisin (joueur 2) le même mot (“hyporcodile”). Celui-ci lui demande “un quoi?”. Le joueur 1 redemande au meneur de jeu “un quoi”. Le meneur lui répond le même mot qu’il avait lancé au début (“un hypocrodile”). Le joueur 1 dit au joueur 2 “un hypocrodile”. Le joueur 2 dit au joueur 3 : “ Tiens voilà un hypocrodile”, etc... Le meneur lance ainsi deux mots (Crocopotame, Hycropotame, Crodipotame, etc.), un à sa gauche et un à sa droite. Les questions “un quoi?” reviennent donc chaque fois au meneur. Le moment le plus intéressant est lorsque les deux mots se croisent. Le couteau et la fourchette servent de support au jeu. On les passe à son voisin lorsqu’on dit : “Voilà un hypocrodile”.
Le meneur de jeu doit être expérimenté s’il veut que le jeu fonctionne bien.