Jeu Duel d’équilibristes

Age Lieu Genre Nb part. Durée Matériel Temps préparation
Dès 7 ans Intérieur Petits groupes 2 - 4 5 minutes par partie. Un drap avec des ronds (voir schéma), une “horloge” pour tirer au sort (schéma, dessin inférieur). Néant
On place 2 - 4 joueurs sur des ronds au bord du drap (voir schéma), chacun avec ses deux pieds sur des couleurs différentes. Sur le Schéma, ils partent à droite et à gauche, avec un pied sur le vert et un pied sur le jaune. Un animateur fait tourner “l’horloge” (partie inférieure du dessin, la flèche tourne autour de son axe au centre de “l’horloge”), et dit au joueur ce qu’il doit faire (possibilités : Pied droite, gauche. Main droite, gauche, avec une des quatre couleurs. Un “ordre de mouvement” doit se composer du membre et de la couleur, voir schéma horloge). Le joueur doit exécuter l’ordre de mouvement sans quitter le sol avec les membres qui le touchent déjà (au début, les deux pieds). Il est évidemment interdit d’avoir deux membres sur le même rond, que ce soit les membres du même joueur, ou d’un autre joueur. Un joueur est obligé de bouger le membre désigné, même si celui-ci se trouve déjà sur la bonne couleur. Cela va entraîner rapidement des positions d’équilibristes. Dès qu’un joueur touche le sol avec autre chose que ses mains ou ses pieds, il est éliminé. Variante : Au lieu de placer les ronds de même couleurs alignés, on peut les répartir, en gardant tout de même 4 couleurs par colonne.